Trouver un élevage de bouvier Bernois de qualité en ligne

élevage de bouvier Bernois

Les bouviers bernois figurent parmi les chiens les plus prisés par les familles pour sa douceur et sa grandeur. Au-delà de son apparence de géant, ce chien suisse se distingue par son intelligence et sa capacité à travailler. Il faut cependant trouver un élevage de qualité pour espérer acquérir un chien bien éduqué et en bonne santé.

Où trouver un élevage de bouvier bernois de qualité ?

Les éleveurs de bouviers bernois se sont multipliés ces dernières années. Cet essor des vendeurs de bouviers bernois résulte du fait du prix de ce type de chien suisse qui est assez élevé. Il s’avère alors recommander de bien choisir l’élevage où vous acheter votre chien pour éviter de tomber sur une mauvaise race. L’endroit idéal pour trouver un élevage bouvier bernois de qualité est sur les toiles. Avec l’avènement d’internet, les éleveurs possèdent tous un site particulier. Il suffit alors d’aller en ligne pour trouver un elevage bouvier bernois de qualité. Évitez cependant de vous arrêter au premier site qui tombe sur vos yeux, mais faites un tri sélectif de ces éleveurs. Vérifiez l’e-réputation de l’éleveur en ligne pour vous aider à faire votre choix. Prenez également en compte l’avis de vos amis propriétaires de chiens bouviers bernois. Vous ferez ainsi de meilleurs choix.  

Comment faire pour bien choisir un élevage de bouvier bernois ?

Si vous planifiez d’acheter un chiot bouvier bernois suisse, sachez que le choix du lieu d’élevage est un choix essentiel. Un chien étant un être vivant, il ne se choisit pas comme un objet ou en allant juste au coup de cœur. Certes, un chien choisit son maître, mais il faut tout de même se baser sur quelques critères avant d’effectuer votre achat. Pour bien choisir votre élevage, prenez en compte en premier lieu l’environnement dans lequel les bouviers bernois sont élevés. L’élevage doit se trouver dans un environnement calme et adapté avec des verdures. Ce critère est important, car il réfute de la santé mentale et physique du bouvier bernois. Demandez également à voir le pedigree de l’animal pour réfuter de sa race pure. L’endroit doit également disposer d’un large espace, car le grand espace réfute de la bonne éducation du chien. En l’absence d’un large espace, les éleveurs ne sont pas aptes à dresser un chien comme il se doit. Vous risquez alors d’acheter un chien fainéant. Or la marque qu’un chiot bouvier bernois est bien éduqué, c’est sa capacité à travailler. Le dernier critère à prendre en compte est le nombre de races de chiens élevés dans l’élevage. L’élevage doit se consacrer à une seule race ou à deux races similaires.

Quelles sont les caractéristiques d’un bouvier bernois et combien coûte-t-il ?

Le bouvier bernois ou chien de montagne est un chien originaire de la ville de Berne en Suisse. Doté d’un caractère doux et gentil, le bouvier bernois est un compagnon idéal pour les aveugles, les sauveteurs et les familles. En effet, ce chien énergique a pour vocation d’effectuer des missions de sauvetage en montagne et de guider les aveugles. Mais aujourd’hui, le bouvier bernois est aussi un chien affectueux qui s’adapte très bien aux familles et même en appartement. Il suffit de bien l’éduquer dès son plus jeune âge et il aura un caractère doux tout au long de sa vie. Le prix de ce chien dépend souvent de l’élevage où vous l’acheter, mais il tourne à environ 600 à 2000 euros. Ce prix prend en compte le pedigree du chien ainsi que son sexe. En effet, les chiots ou chiens mâles sont plus chers que les femelles. La qualité de l’élevage bouvier bernois contribue également à ce prix. Les chiens bouviers bernois de qualité auront un prix assez élevé du fait de la qualité de la race, de l’éducation, de l’alimentation et de son environnement.